Posts Ă  l'affiche

🍓 JournĂ©e pĂ©dagogique au marchĂ© de gros !

Le 22 avril 2022 : Reprise de la saison pour les journées pédagogiques sur le marché de gros à la rencontre des producteurs locaux.


Visite de la classe de CM1 de l’école Ă©lĂ©mentaire Claude Simon, quartier du mas Vermeil Ă  Perpignan, accompagnĂ©e par son professeur Madame Sylvie CĂ©nent, dans le cadre « des journĂ©es pĂ©dagogiques » organisĂ©es avec le SYM Perpignan-MĂ©diterranĂ©e.


AprÚs une présentation pédagogique pour découvrir le marché de gros, et les circuits courts, les enfants sont partis sous la halle aux carreaux à la rencontre des producteurs pour découvrir toutes les variétés de primeurs.


Le fruit Ă  l’honneur de cette journĂ©e : la fraise et toutes ses variĂ©tĂ©s : les gariguettes, les Charlottes, le Mariguettes ou autres Ciflorettes.


Les enfants sont repartis avec un pochon de fraises Gariguette, offert par Perpignan-MĂ©diterranĂ©e et prĂ©parĂ© avec soin par MaCoop, la boutique des producteurs 100 % locaux, qui s’approvisionne sur le marchĂ© de gros, et de nombreux autres fruits distribuĂ©s gracieusement et spontanĂ©ment par les producteurs.


Ce petit fruit rouge, charnu et parfumé possÚde de nombreux bienfaits pour la santé : peu calorique, riche en fibres et en vitamine C, et source d'antioxydants. La fraise a également le pouvoir de stimuler le systÚme immunitaire. A Consommer sans modération !







Marché de gros Perpignan Méditerranée Métropole