Posts à l'affiche

Le 27 avril 2022 : le centre de loisirs de TOULOUGES part à la découverte du marché de gros

Les enfants du centre de Loisirs de la commune de Toulouges encadrés par les animateurs sont arrivés sur le marché de gros, pour une journée pédagogique à la rencontre des producteurs locaux. Pour l’occasion madame Christine Malet, adjointe au maire de Toulouges, en charge de la délégation enfance et jeunesse, et Nathalie Beaufils, directrice du Pôle enfance et jeunesse, se sont jointes à l’équipe.

Après la présentation des circuits courts, du marché de gros et de l’intérêt du consommer local, les enfants sont partis sous la halle aux carreaux à la rencontre des producteurs pour découvrir toutes les variétés de Fruits et Légumes de saison, les plantes aromatiques, les miels, escargots, œufs, fromages et fleurs comestibles.


Les animateurs du centre de Loisirs avaient préparé pour l’occasion « un petit livret du maraicher » sur les fruits et légumes de printemps, dans le cadre de cette animation pédagogique.

Le fruit du Printemps, incontournable : la FRAISE parfumée et sucrée ! Les enfant ont eu droit à une dégustation spontanée de fraises Gariguettes, offertes sur le carreau d’Eric Caseilles, producteur Toulougien.

Après un retour en salle, pour remplir le petit livret du maraicher, et revenir sur tous les produits qu’ils ont pu voir, les enfants sont repartis avec un pochon de fraises Ciflorette, offert par Perpignan-Méditerranée et préparés avec soin par Vincent Baills, de MaCoop, la boutique des producteurs 100 % locaux, qui s’approvisionne sur le marché de gros.







Marché de gros Perpignan Méditerranée Métropole